Les Disciples de Sethka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples de Sethka


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Recrutement

Aller en bas 
+2
Wertaz
Crosell
6 participants
AuteurMessage
Crosell
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Crosell


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Marly un village près de Metz
Date d'inscription : 13/06/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 19 Nov - 17:41

La reunion de dimanche soir a fini un peu en desastre on arrivait pas trop à se suivre les uns les autres encore une fois les règles que j'essaie d'instaurer pour la prise de parole on l'air d'être dure a assimiler^^
Le recrutement est fermé pour l'instant jusqu'a nouvel ordre, il nous faut élire des second de Miztick qui l'aideront dans cette tache.

Nous avons aussi parler des critères de recrutement:
-Discipline
-Respect
-Reconnaissance
-Patience
C'est une liste incomplète des qualités que je recherche chez un membre de Sethka
Miztick recherche exactement la même chose que moi dans le recrutement et beaucoup d'entre vous egalement veulent la même chose pour que le bien de la guilde soit préservé nous allons donc pour la "securité" de la guilde attendre avant de continuer le recrutement.

Ensuite concernant la façon de recruter j'ais entendu diverses idées toute m'on plus mais je pense qu'il faudraut combiner toute ces propositions dans un certain ordre. Celà dit le fait d'imposer à quelqu'un d'aller sur le forum avant de s'inscrire ferait fuir de bon joueurs je pense et on y perdrait trop.
Nous pouvons nous retrouver dans deux cas de figure pour un recrutement:
1) C'est nous qui desirons recruter une personne

Présuppose qu'on a donc déjà eu un contact avec la personne dans le jeu et qu'on a donc déjà pu prendre un apperçu de celle ci. Celà dit si la personne accepte de rejoindre la guilde un "test" lui sera soumis. Si le temps qui a été passé n'as pas été passer avec un officier mais un apprenti ou un disciple l'eventuel futur disciple devra passer un moment en compagnie d'in officier et sera soumis a differentes questions lors de ce temps passer avec l'officier. L'inscriptions sur le forum pour cette personne sera obligatoire dans les deux semaines suivant son recrutement sous peine de renvoi simple inscription et presentation seron demandées le reste des critères se jugera sur son activité dans la guilde et sa volonté de progresser parmis nous.

2) C'est une personne qui contact l'un de nous pour faire rejoindre son perso parmis les disciples.

Pour cette personne l'inscription préalable sur le forum avant d'integrer la guilde sera obligatoire. Et le volontaire repondra aux questions dans une rubrique speciale qui sera créé par les corrupteurs comme le questionnaire.

Si je suis plus stricte sur le recrutement lorsqu'il est demandé par une personne exterieure a la guilde c'est simplement par protection. Nous ne sommes pas un moulin.
J'ais fais mes propositions celà dit je ne serais pas seul juge, j'ais besoin de vos points de vue car il y a forcement des choses a perfectionner La dedans, faites egalement VOS propositions on verra pour optimiser notre recrutement ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Wertaz
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Wertaz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeLun 19 Nov - 21:22

Bon bon bon ^^
Alors voila ce que j'en pense.
Dans le cas ou c'est quelqu'un que l'on a déja rencontré, je suis d'accord avec toi.

Quant a l'inscription d'une personne inconnue, il faudra la soumettre au questionnaire a coup sur et en dernier lieu avant le recrutement. ( Persos je trouverais le questionnaire plus sympathique s'il il se faisait de personne a personne.) Quand au reste, je suis pour une inscription/candidature sur le forum: Le mot "candidature" laisse donc le choix au joueur de simplement dire son nom/prénom et sa postullation ou plus si il est motivé. Et une rencontre avec un officier. L'ordre de ses deux action m'importe peu au final tant que le questionnaire reste la dernière étape.
Revenir en haut Aller en bas
grimaldus
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
grimaldus


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 0:02

Moi je suis tout a fait daccord avec wertaz , je pence qu on devrait dabord demander une postulation sur le forum et ensuite un officier le rencontrerais,sa eviterais ainsi les rentor et les frustrer,daccord on passeras a coté de certaint bon joueur mais on eviteras aussi tout les mauvais,et je croit que se passer de "quelque" bon joueur na rien de bien grave,de plus j ai entendus qu on considerer sa comme une obligation,je ne suis pas daccord se n est pas une obligation c est un choix, il n' est nulment obliger au joueur faire partit de la guilde, c est a lui de decider si il veut faire se qui est nesecaire pour nous integrer ou non.Donc pas "obligation" mais "choix".De plus c est qu un jeux daccord,daccord,on devrait pas imposer quoi que se soit etc ...mais connaisez vous seulment un seul jeux sans regles?Non sa n'exsiste pas.Donc je pence qu en procedant ainsi d un cela montreras la motivation du joueur et de plus sont interet.Je vote a 200% pour l'idée de Wertaz.
Revenir en haut Aller en bas
llillou
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
llillou


Nombre de messages : 28
Age : 45
Localisation : belgique (liege)
Date d'inscription : 07/09/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 6:20

bon ben je me permet de donner mon avis ^^
crosel tes cas de figure oki je comprend c est peut etre normal
mais pour quelqu'un qui detesete les prise de tete bonne chance
je m explique avec votre permission je l espere
tes cas de figure un peu creer des question du genre :
pk quelqu'un tu connais ou que quelqu'un connais a plus facile de rentrer et de se compliquer moin pour etre accepter et le ti nouveau que vous connaisez pas ben lui il doit faire bien plus de preuve ? soit des probleme comme peuve survenir
nous on connais la reponse vu qu on sais qu on peut faire confiance a ceux qui font rentrer les connaissance mais les nouveau la il connaisse rien de notre famille ^^
soit moi je me martele pour rien mais je pense que on doit etre traiter tous egal pour ça je suis de l avis de wertaz et grimaldus je suis ce mouvement avec certaine de tes idees va pas te les enumerer mdrr vous vous debrouillerez pour ça loll

dame llillou


gloire a sethka
Paix pour nous
Mort au ally
Revenir en haut Aller en bas
darkpalum
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
darkpalum


Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : metz
Date d'inscription : 03/09/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 12:29

Bonjour comme tout le monde a donné son avis je vais donner le mien moi aussi. Je suis moi aussi daccord avec le 1er cas de figure ou l'on connait la personne et qu'on veut la recruter. Cependant, dans le 2em cas je pensse qu'un questionaire n'est pas assez sélectif car cela ne ferait aucun tri. Nimporte qui est capable de bien répondre a un questionaire et de faire bonne impréssion. Il pourait donc y avoir des gens insociable qui pourait se faire passer pour des gens sociable et se faire recruter. Je pensse donc qu'il faudrait rajouter une épreuve suplémentaire dans le 2em cas. Apres que le questionaire soit rempli, il faudrait qu'un recruteur aille lui proposer de faire une instance pour voir si il est réelement sociable ( il faudrait que le recruteur quitte la guilde temporairement pendant le test puis qu'il se fasse réinvité dedans a la fin afin que la personne éxaminé ne sache pas qu'il sagit d'un recruteur)
Revenir en haut Aller en bas
Crosell
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Crosell


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Marly un village près de Metz
Date d'inscription : 13/06/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 13:07

Ok donc je reprends pour le second cas de figure:
Inscription sur le forum préalable on demande juste une courte presentation donc ça devrait pas être suffisant pour decourager ceux qui désirent réellement une guilde on demande pas la lune quoi, ensuite passer du temps avec un officier et seulement là les questions seront poser directement en jeu avec cet officier. Mais de toute façon on va rediscuter de tout ça avec les corrupteurs une fois que Miz s'en sera chargé.
Revenir en haut Aller en bas
Wertaz
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Wertaz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 17:12

Encore une fois Cro ( oui je sais je fou ma merde :b ) je ne parle pas de présentation, mais juste de candidature. Sinon, mais en y pensant bien, je garderait le questionaire, plus pour savoir si le joueur aime Rp ou autre chose plutot que de le questionner sur son comportement pour pouvoir savoir si on le prend ou pas.
Autre point, je ne pense pas qu'il faille se cacher pour faire un donjon avec le joueur, au contraire, brandissons fièrement nos couleur !! Cela pour dire que je pense que faire ne serait-ce que quelque quète suffisent amplement a savoir si le joueur est bon mentalement et techniquement.
En réallité, je ne pense pas vraiment crucial l'évaluation des compétence guerrière ( De toute fçon sa se remarque souvent au premier coup d'oeil. les sms addict sont le plus sovent plus faible qu'un autre. Enfin sa c'est mes préjugé restons objectif. >< ) Donc comme je disait. l'évaluation des compétence guerrière ne me sembla pas indispensable, simplement rencontré le joueur et parler avec suffirait celon moi. Car qu'est ce qui est le mieux ? Un Joueur qui détruit tout mais qui se comporte comme l'orc de la réunion du 18 novembre ou un joueur qui s'implique dans la vie de la guilde mais qui peine a réussir ses quètes ? A vous de voir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
grimaldus
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
grimaldus


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: recrutement   Recrutement Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:35

Bon ba encore une fois chui daccord avec Wertaz, je pence pas nesecaire de jouer avec la personne,de plus,les instance sont longue,les groupe a monter encore plus, donc si le joueur apres avoir postuler sur le forum, avoir parler avec l'officier doit ensuite instance et qu'au final imaginon on lui reffuse l'entree a la guilde ben....c est un peut frustrant donc je pence que la postulation sur le forum suivit du contacte avec le recruteur sufise emplement , et comme a dit wertaz il ne faut pas que se soit vu comme etant une presentation mais comme une canditature,enfin d'apres moi.
Revenir en haut Aller en bas
l_ixaf
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
l_ixaf


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 21 Nov - 17:51

La candidature sur le forum est une très bonne idée, je pense juste qu'il faudrait la mettre après l'entretien.
On rencontre un joueur dans le jeu et c'est sa facon de jouer qui nous plait, son rp... Le 1er contact, c'est de savoir si ya du feeling qui passe, et c'est pas le forum qui va nous le dire, dans un premier temps en tout cas. Le forum ne devrait ètre qu'une formalité, pour ètre sur de la motivation du joueur, en effet.
Voilà ^^.
Revenir en haut Aller en bas
grimaldus
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
grimaldus


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 26/04/2007

Recrutement Empty
MessageSujet: recrutement   Recrutement Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:26

Oui on pourais faire dans cette ordre la,mais je trouve plus logique que le jouer fasse sa formule avant car sinon le fait d'inverser les deux annule l'utiliter de l'inscription sur le forum.Enfin je trouve pour ma part que forum 'est mieux en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recrutement Empty
MessageSujet: Re: Recrutement   Recrutement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recrutement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recrutement
» recrutement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples de Sethka :: Public :: La charte de guilde-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser