Les Disciples de Sethka
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Disciples de Sethka


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets

Aller en bas 
5 participants

Que pensez vous de restreindre l'accès a la guilde par une lettre de motivation ( pour éviter les boulets )
Entierement d'acord
Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_lcap50%Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_rcap
 50% [ 5 ]
Pourquoi pas, a discuter a la reunion
Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_lcap40%Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_rcap
 40% [ 4 ]
D'acord sur le principe mais irréalisable
Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_lcap0%Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Totalement contre
Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_lcap10%Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets I_vote_rcap
 10% [ 1 ]
Total des votes : 10
 

AuteurMessage
Thanatos
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Thanatos


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeMar 9 Oct - 14:44

J'ai eu cette idée après la réunion du 7 octobre ou un certain rentor a considerablement manqué de respet a notre chef bien aimé.

A noter que le mot boulet ne veut pas dire joueur debutant ou jeune joueur mais seulement personne irespectueuse ne savant pas rester a sa place.

J'aurais pensé aussi pourquoi pas a une periode de test ou la personne recemment recruter au bout d'une ou deux semaine accederai a un grade "aspirant" et bien sur pourrait rentrer dans la guilde au bout de ces deux semaines si il est present et corect envers les autres membres, dans le cas contraire , il se ferait virer sans autre ceremonies.

Cette idée a deja circulé entre divers particulier de la guilde mais je ne crois pas au dirigants et je pense qu'il serai bien de tirer cette idée au clair.
Revenir en haut Aller en bas
Crosell
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Crosell


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Marly un village près de Metz
Date d'inscription : 13/06/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeMar 9 Oct - 16:26

Pour l'idée d'une selection plus stricte Grimaldus et moi en avons parlé le soir même juste après la reunion entre nous.
Un poste de Corrupteur est libre et jeudi nous procedons a l'évaluation des differents Corrupteurs potentiels. Le corrupteur decidera de la façon dont le recrutement se fera dorénavant. Grimaldus et moi avons quelques idées mais la finalité restera a ce nouveau corrupteur.
Pour ce qui est de Rentor... je dois dire que moi aussi je me suis emporté j'ais perdu mon sang froid très vite, c'était sa première reunion il ne connaissait pas les règles, je regrette que même après les avoir expliqué il n'ais quand même pas compris mais il avait une proposition a faire on allait lui donner la parole puis comme ça mettait trop longtemps monsieur se lève et se barre...ça...c'est exactement le genre de comportement que autant IRL que IG j'ais enormément de mal a supporter. "La patience" que ce soit lors du peu de raid que j'ais organisé ou lors de reunion les gens ignorent tout de ce que c'est on dirait, peut être même qu'ils ne savent pas ce qu'est ce mot en lui même.
Certaine personnes croient qu'un raid se prépare comme ça en claquant des doigts sauf que moi je préfère parer les éventualité et éviter la mort de mes hommes. Bien sur rien n'empêhce la boucherie une fois ches nos ennemis^^
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Drahayk


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Jura , entre deux arbres et une vache
Date d'inscription : 09/10/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeMer 10 Oct - 11:40

Etant nouveau j'ai pas trop a ouvrir mon clapet a betise mais j'ai voter contre.

Contre , pour la lettre de motivation , ça risque de rebuter certain joueur et ainsi rater des bon joueur par un simple test privilegiant les joueur ayant des faculter argumentative et d'aileur il me semble qu'un simple paragraphe ne protegerait d'ocun boulet ou kévine.

Par je suis totalement pour un test ou plusieur . Par exemple avant le recrutement l'oficer pourait passer une heure avec le joueur pour voir sont niveau et ses reaction et une petite baterie de question , apres cela le joueur passerait au stade aspirant pandant une semaine et a la moindre fautes dans ce rand il serait blamer ou exclut.
Apres cela reste qu'une idee parmit d'autre et qui d'autre que les chef de dessider de cela^^ .

concernant Le joueur Rentor je n'est rie na dire a part que meme dans un jeu des regle evidente de politesse et de courtoisie sont a resecter totu comme In real life .
Revenir en haut Aller en bas
Crosell
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Crosell


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Marly un village près de Metz
Date d'inscription : 13/06/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:18

Drahayk etant nouveau on VEUT entendre ton point de vue grace à toi qui justement donne ton point de vue on peut faire evoluer la guilde donc tu n'as pas de clapet à bétise je te le dit tout de suite^^
Tes arguments sont très logiques et on les retien pour la reunion moi j'ais voter à discuter en reunion ( je sais ce que vous pensez mais tant pis pour l'anonyma et tok ^^)
Je suis pour l'idée d'une selection plus stricte mai je ne sais pas encore de quelle façon, Grim et moi verrons demain avec le nouveau corrupteur peut être ( au moment de ce message c'est mercredi 10 Octobre ) si on a trouvé un nouveau corrupteur bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Thanatos


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeMer 10 Oct - 20:53

Citation :
avant le recrutement l'oficer pourait passer une heure avec le joueur pour voir sont niveau et ses reaction et une petite baterie de question , apres cela le joueur passerait au stade aspirant pandant une semaine et a la moindre fautes dans ce rand il serait blamer ou exclut

Encore plus "rebutant" que ma solution non ? Neutral

J'ai bien lut se que tu a écrit Drahayk et je pense que tu a raison sur le fait qu'écrir un paragraphe ne nous protege pas de l'integration de certains boulets cependant, si "les bon joueurs" comme tu dit ne sont pas capable d'écrir une simple lettre pour rentrer dans une guilde, c'est qu'on a pas la même definition du mot ^^ .

Le fait d'être dans une guilde est un evenement majeur dans le jeu et il me parait normal de ne pas y rentrer comme dans un moulin ( expression de mon coin )
Revenir en haut Aller en bas
l_ixaf
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
l_ixaf


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:05

Mais le jeu doit rester un jeu et pas une corvée, enfin flemmarde comme je suis je sais que oui ca me gonflerai de faire une lettre pour une guilde que je ne connais pas encore ( pour mes disciples préférés j'en ferais des 10enes Razz , mais pour une guilde inconnue bof bof ) .
Alors que jouer avec le futur disciple ca rentre dans le cadre du jeu... A discuter tout ca ^^ ...
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Drahayk


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Jura , entre deux arbres et une vache
Date d'inscription : 09/10/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeSam 13 Oct - 13:27

Bas dison que la meileur chose a faire et de nous proteger des "Bouley" Tout en laissant passer les bon joueur sans acroche , fait fair une demande a blizar pour qu'il nous sorte un Add qui iltre les bon des mauvais joueur sur les chan de discution xD.
Plus serieusement passe un peut de temps avec le joueur en question est deja une exelente chose , car si le type ne parle jamais , aggro tout le temps et se fait poutrer a la premiere ocasion ...

Oh d'aileur j'y pense Notre secte est bien rp il me semble? Peut etre faudrait il aussi voir les capaciter du futur membre la dessus?
Revenir en haut Aller en bas
l_ixaf
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
l_ixaf


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/07/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeSam 13 Oct - 16:19

Oui pk pas mais on a des joueurs pas du tout branché rp géniaux aussi, comme Tetz par exemple ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Drahayk


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Jura , entre deux arbres et une vache
Date d'inscription : 09/10/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeSam 13 Oct - 22:43

Ouai enfin bon le rp ça c'est le chef de guilde qui desside de sa mais bon c'est toujours bon de savoir si faut rp ou pas avec un type (Toujours plaisant le "Bonjours chere amit puis je me joindre a vous?" >> "Ahaha le noob veu vnir peter un mob quejme tape lvl 35 mdr ! ")
Revenir en haut Aller en bas
Thanatos
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Thanatos


Nombre de messages : 38
Age : 33
Date d'inscription : 08/09/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeSam 13 Oct - 23:24

En tout cas c'est impossible de rajouter une note genre "joue en rp" car les grades sont limité et il me semble que grim et les autres ne comptent pas en rajouter pour sa.

Sinon l'add pour trier les boulets et non boulet c'est une bonne idée ^^

Mais en attendant le corrupteur élue pourra creer un macro avec un questionnaire comme tu le disais , par contre passer une heure avec la recrue faut pas abuser.

Et le questionnaire pourrait remplacer la lettre, on pourrait y faire rentrer des chose genre :
-Quels sont tes ambitions, motivation avec ton personnage
-Quel est ton experience dans le monde de warcraft
-IRL quel est ton age , le temps que tu accorde a wow ( n'est pas un critere )
-Pourquoi avoir choisit la horde plutot que l'alliance , et pourquoi avoir creer un personnage de tel classe ( reponse a eviter= "pArce que les demo UD c tro chEaté loLolol ptdr " )
Enfin bref tout une serie de question qui pourraient determiner l'age mental de l'aspirant aux disciples de sethka ^^
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Drahayk


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Jura , entre deux arbres et une vache
Date d'inscription : 09/10/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:24

Et bien peut que si pour le critere joue en rp : la ou les genereau aime placer : Ingé/maineur ou Dépeuceur/Taf cuir entre parentheze ils peuve rajouter a qui vuule : (rp) rien de plus compliquer c'est prend 4 caractere sur 20 il me semble .

Exelente structure le questionaire ! des question simple avec des reponse tout aussi simple mais extremement representative du joueur en question ! Et bien pas une heure mais un petit test dans le jeu , voir comant il combat un mob ou deux , ses reaction au add et un petit test special en fonction de ça classe (voleur , aller jusco boss d'un donjon facil sans tuer un mob par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Crosell
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Crosell


Nombre de messages : 89
Age : 34
Localisation : Marly un village près de Metz
Date d'inscription : 13/06/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeDim 14 Oct - 12:50

Alors pour la lettre de motivation on va dire non mais le questionnaire on y a déjà reflechit avec Grimaldus nous reste a trouver un corrupteur pour se charger de ça ou alors de trouver des personnes qui se mettront d'accord pour en faire un moi perso je m'en chargerais pas mais je verifierais.
Le questionnaire que t'as proposer jusqu'a maintenant Thanatos est parfait faut le developper et on arrivera à un bon truc. Pas besoin d'une vingtaine de question non plus mais des questions simples comme le disait Drahayk.
Passer du temps avec la recrue on y avait penser aussi donc toute nos idées se rejoignent on va en parler ce soir a la reunion et je pense que le projet prendra forme très vite.
Pour l'instant tout nos disciples sont correct les membres vraiment actifs sont géniaux merci de faire vivre le forum avec vos suggestions les disciples deviendrons une très puissante guilde j'en suis absolument certain quand je vois des membres comme vous veiller a son bien être. Bon je vais arrêter un peu de faire dans le sentimentale je crois^^ mon perso est quand même un orc je dois le jouer aggressif!!
Euh Quoiqu'il en soit mon maître mot est RESPECT se respecter les uns les autres c'est agréable tant que la guilde vivra dans ce cadre on recrutera les gens qui comprennent ce mot. En BG(CB) je peux vous le dire j'en ais rencontré des gens qui ignorent tout de ce mot les insultes fusent mais si vous venez dans le même BG que moi vous verrez comment casser ce genre de personne en deux seconde après ils parlent plus jusqu'a la fin du BG ça detend à mort
Revenir en haut Aller en bas
Drahayk
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Drahayk


Nombre de messages : 16
Age : 34
Localisation : Jura , entre deux arbres et une vache
Date d'inscription : 09/10/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeDim 14 Oct - 19:42

un post plein d'emotion et de passion que nous a pondu Crocro (Amicalment apeller^^).

Juste une petite question , c'est normal qu'il ya Enormement d'aprenti , peut de dissiple (5 ou6 il me semble) et les oficier a peine 6 ou7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Wertaz
Apprenti de Setkha
Apprenti de Setkha
Wertaz


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 04/06/2007

Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitimeLun 15 Oct - 15:06

Bon, les gars j'aime bien tout ce que vous dites^^ .Mais j'aimerias quand mème rajouter MA version du recrutement ( sa regroupe un peu tout ce que vous avez dit mais bon.. )

Alors je trouve que l'idée du questionnaire est pas mal, et les question qui ont été proposé sont bien formulée je trouve.

Mais je serais quand méme pour passer du temp avec l'apprentit et pour la lettre. On voit comme sa ceux qui sont motivé a jouer dans notre guilde et sa nous permet d'établir de premier contact avec l'apprentit ( Cette ètape est a èvité si le type n'aime pas le rp.. )

Ensuite on peut organiser un donjon, pour voir les capacité purement technique du joueur et aussi voir un petit peu son caractère dans les combat. ( La encore on peut repèrer quelque petit point Rp , genre le voleur lache qui dit : " eh pourquoi tu croit que je suis devenu un voleur? ou encore le wawa barbare qui rentre dans la tas sans se soucier de point de vie ^^ mais bon il faut biensur s'assuré qu'ils n'adopt se genre de comportement que en donjon de bas niveau. )

Et sinon, l'idèe du test est assez amusante ^^ : a dévellopé.

Le grand exécuteur Wertaz au service de Sethka et de la horde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Empty
MessageSujet: Re: Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets   Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre de motivation au recrutement pour éviter les boulets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour une plus grande implication dans la guilde
» Recrutement
» Nos gouts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Disciples de Sethka :: Public :: Suggestion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser